Afin de vous guider au mieux, nos conseillés auront besoins de votre cahier des charges !

  • Qu’est ce qu’un cahier des charges ?

Un cahier des charges est essentiels à la bonne élaboration de votre site web. C’est lui qui va définir l’ergonomie de celui-ci. Il sera utilisé exactement de la même manière qu’ un plan pour un architecte – sans plan pas de construction possible ! Indépendamment de la fonction de plan pour le concepteur, un cahier des charges va vous aider à y voir plus clair.

  • Quelles informations doit on donner sur un cahier des charges ?

Il va falloir être le plus précis possible sans hésiter à donner un maximum de détails. Même si ces détails vous paraissent peu important, sachez que pour les concepteurs de site web, ces mêmes détails sont parfois capitaux ! Plus vous serez précis, plus le webmaster pourra l’être. Ce sera donc un gain de temps et d’argent pour tout le monde.

  • Il va falloir préciser principalement :

le type de site que vous attendez (e-commerce, site vitrine, etc…)
le but de votre projet
le publique ciblé
le design que vous espérez
le contenu que vous allez intégrer

Il est capital pour le concepteur de site internet de se représenter et de comprendre le but de votre projet afin qu’il puissent vous orienter vers les meilleures solutions adaptées à votre site.

Voici un exemple de cahier des charges. Vous pouvez le télécharger, le remplir, l’enregistrer et nous le renvoyer. Il vous suffira juste de répondre aux questions, nous avons préparé la trame pour vous.

Remplissez le cahier des charges, ci-dessous, directement en ligne ou enregistrez le sur votre ordinateur pour le faire plus tard, puis renvoyer le nous par e-mail

TÉLÉCHARGEZ VOTRE CAHIER DES CHARGES

Vous trouverez sous le formulaire une petite explication sur les hébergements de site internet (ce qui vous aidera à compléter la dernière partie du cahier des charges).

Merci de remplir le formulaire ci – dessous, afin que nous puissions cerner et répondre au mieux à votre demande. Le cahier des charges est essentiel dans la construction d’un site web, c’est un peu comme les plans d’un architecte. Plus votre plan sera précis, plus le résultat correspondra à vos attentes
Il est primordial de clarifier vos attentes par rapport au site que vous souhaitez faire créer, et de vous posez une question toute simple : Qu’est – ce que j’attends de ce site.

Si vous n’arrivez pas à répondre à toutes les questions, ne paniquez pas, nous vous guiderons par la suite.